Une protection juridique, c'est un véritable atout

Publié le par Sandrine

Lassés de l'inertie de notre bailleur, sincèrement écoeurés par l'état de l'appartement qui ne cesse de se dégrader malgré nos efforts, toujours soumis aux visites doucereuses du gardien, nous perdons finalement patience. Nous avions beau vouloir l'éviter autant que possible, nous sommes désormais au pied du mur et il va falloir entamer une procédure pour que le bailleur daigne procéder aux travaux qui permettront à l'appartement d'être digne de ce nom. Nous saisissons donc notre protection juridique en ces termes:

Monsieur,
Je viens vers vous ce jour car j’ai récemment emménagé dans un nouvel appartement. A l’entrée dans les lieux certaines pièces avaient été repeintes. Hélas, il est très vite apparu que ces travaux n’ont été engagés que dans le but de masquer les effets d’un dégât des eaux antérieur à mon entrée dans les lieux. J’ai écrit plusieurs recommandés au bailleur afin de lui signaler la situation et de lui demander d’effectuer les travaux dans les meilleurs délais. Hélas, tous mes efforts sont restés vains. J’ai donc écrit également à l’ARS et au service d’hygiène de la commune de X. Cependant, j’aurai besoin de votre assistance pour gérer la suite de ce litige.
Je vous joins tous les documents utiles pour que vous puissiez prendre connaissance de la nature des dégâts auxquels je dois faire face, il s’agit notamment des recommandés adressés au bailleur ainsi que d’un certificat médical.


Vous remerciant par avance de votre compréhension, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Quelques temps après, un avocat spécialisé dans le droit immobilier nous sera conseillé. Nous avons pris contact avec lui et il n'a pas tardé à réagir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article